Rosetown, Saskatchewan

Rosetown est située au sud-ouest de la Saskatchewan. Depuis ses origines, il s’agit d’une communauté axée sur l’agriculture et les exploitations agricoles. Elle est toujours solidement ancrée dans ce secteur et continue d’y prospérer. La ville est également la plaque tournante du transport et de la logistique parce qu’elle est à proximité de Saskatoon, North Battleford et Swift Current. Sa situation géographique lui permet de servir une vaste région et la communauté se positionne pour garantir sa croissance, en dépit des défis que pose le vieillissement de la population.

2317

Population

12

Superficie des terres, kilomètres carrés

49

Âge médian

commerce de gros, services d’hébergement et de restauration

PRINCIPALES INDUSTRIES

anglais

LANGUAGES OFFICIELLE

Saskatoon

VILLES AVOISINANTES

Rosetown a récemment entrepris l’élaboration d’un plan stratégique pour veiller à satisfaire aux besoins de ses résidents, tout en attirant de nouvelles personnes et des investissements d’affaires vers la région. La protection des valeurs communautaires et familiales demeure au centre de ce plan d’action, mais on ne néglige pas les occasions de rehausser le multiculturalisme, les infrastructures éco-compatibles et l’accès aux services. Au cours des dernières années, la région a connu une expansion dans le domaine des soins médicaux. Un projet de soins à long terme est en cours, on a obtenu du financement pour des services d’aide à la vie autonome et de nouveaux médecins ont été recrutés pour prodiguer des services aux résidents.

Alors que les principaux employeurs de la région faisaient face à une pénurie de main-d’œuvre, ils ont recruté des travailleurs étrangers qualifiés. Ces individus et leurs familles ont commencé à s’établir à Rosetown. Il est impératif pour l’avenir de la ville qu’elle arrive à retenir les travailleurs qualifiés de sorte à accroître la base multiculturelle et l’ensemble de la population. Les établissements d’éducation sont en place, y compris deux écoles, une bibliothèque et un collège régional. La croissance de ce type de services, en plus des services de détail et d’une variété d’activités récréatives seront les éléments clés qui permettront de faire en sorte que les gens choisissent Rosetown comme lieu de résidence à long terme.

Lisez le plan communautaire de Rosetown (en français)
Lisez le plan communautaire de Rosetown (en anglais )